• The time I've loved you, également connu en tant que The time we were not in love ou encore Le temps que je t'aime, est un drama romantique sud-coréen produit par SBS en 2015, adapté du drama Taiwannais In time with you (2011), et dans lequel Hah Ji Won (Oh Ha Na) et Lee Jin Wok (Choi Won) incarnent les personnages principaux.

     

    The time I've loved you - AvisThe time I've loved you - Avis

    Ha Ji Won                                                                                        Lee Jin Wook

     

     

    Le casting est plutôt sympathique, notamment avec la bref intervention de L des Infinite. Le couple principal s'accorde. L'ensemble est agréable, les acteurs sont bons, l'histoire a l'air sympa. Un bon petit drama de romance entre amis, ça faisait longtemps que je n'en avais pas regardé : voilà mon avis à la fin des premiers épisodes.

     

    The time I've loved you - AvisThe time I've loved you - AvisThe time I've loved you - Avis

    Yoon Gyun Sang                                                      L                                                               Choo Soo Hyun 

     

     

    Le scénario a l'air sympathique, malgré sa simplicité et son utilisation récurrente : un homme friendzoned et une meilleure amie working-girl finissent par tomber amoureux après quelques épreuves et le retour de l'ancien amour de l'un. Les débuts sont bons, on voit l'apparition d'un rival pour notre cher Choi Won, quelques jalousies... Un ensemble prometteur en somme! Mais la romance, au fur et à mesure, s'essoufle et ne prend pas. Hah Ji Won est de plus en plus insupportable, que ce soit par son personnage ou son jeu. Les sourires de Won si agréables au début apparaissent forcés. Et ça continue ainsi à tel point que l'histoire devienne étouffante. Elle aurait pu être sauvé avec une histoire parallèle : un autre couple plus présent, des aventures réelle dans le travail de l'un ou de l'autre... Or cette partie est inexistante. Celle-ci traîne en longueur, tourne en rond, avance d'un pas pour reculer de deux. La situation est donc catastrophique! A tel point que lors de la scène de baiser à la fin de l'épisode, on récupère un scénario agonisant. Cette fin redonne un petit coup de souffle à la série, on se dit que toute cette souffrance n'était pas pour rien, que ce drama n'est pas que déception... En effet, il y a des dramas où le déni d'un des protagonistes peut être frustrant mais agéable, notamment par le dénouement. Or ici, ce dernier était sec. Alchimie absente, joie forcée, déja vu et revu. Voilà comment je décrirais donc cet épisode final. Le miracle tant espéré n'a pas eu lieu, les deux derniers épisode sont durs à regarder et achève une série pourtant bien commencée.

     

    The time I've loved you - Avis

    Une partie du casting réuni  lors d'une conférence de presse à Séoul. Source

     


    Après un bon début, le drama aurait eu une chance de se relever en cours de route mais le mélange d'une romance suffocante, étant le seul élément de l'histoire, et d'acteurs trop artificiels plombe l'ensemble.

     

    The time I've loved you - Avis


    votre commentaire
  • Hello Monster, également connu en tant que I Remember you ou Encore toi, est un drama policier sud-coréen produit par KBS2 en 2015 et dans lequel Jang Na Ra (Cha Ji An) et Seo In Guk (Lee Hyun) incarnent les personnages principaux.

     

    Jang Na RaSeo In Guk

    Jang Na Ra                                                                                                          Seo In Guk

     

     

    Ce casting constitue déjà en lui-même une raison de suivre la série puisque, aux côtés des deux acteurs cités précédemment, se tiennent entre autre Park Bo Gum et Lee Chun Hee, et même D.O, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Chacun correspond physiquement à son rôle et à l'image qu'il renvoie; à cela s'ajoute un bon jeu d'acteur qui rend le drama réaliste, qui nous permet de croire en la profondeur des personnages, malgré quelques faits qui me laissent sceptiques.

     

     

    Park Bo GumD.O.Lee Chun Hee

    Park Bo Gum                                                                  D.O.                                                          Lee Chun Hee

     

    Un autre atout est ici le scénario, car n'est-il pas courant de tomber sur une intrigue policière acadabrantesque où l'histoire s'éloigne trop de la réalité pour garder un tant soit peu de crédibilité, ou au contraire une histoire tellement courante que presque chaque réplique est aisée à deviner ? C'est ici que d'ores et déjà Hello Monster se démarque avec un scénario ayant atteint un juste milieu : il réussit à nous embarquer dans ses complots et mystères les plus sombres tout en parvenant à surprendre son spectateur chaque semaine. Il continue de tenir le suspens entre chaque épisode sans que le rythme ne s'essoufle ou que l'on en arrive à s'ennuyer. A ce niveau, le seul bémol à ajouter est que les principaux protagonistes se connaissaient dès l'enfance. Or c'est déjà vu et revu même, que ce soit dans Kill me, Heal me, Love myself or you ou d'autres encore. Mais bon, c'est sans rancune puisque cela permet de passer à la vitesse supérieure entre Cha Ji An et Lee Hyun.

     

    Choi Won Hyung

    Choi Won Hyung

     


    La grande majorité de l'histoire est, forcément, occupée par l'intrigue policière. Cette dernière est facile à suivre, les épisodes s'enchaînent et les énigmes ne sont pas imposée au spectateur mais se révèlent au fil de l'enquête, ce qui renvoie une image claire et aide à la compréhension. Voilà notamment ce qui m'a séduit ici. Le suspens est clairement présent et maîtrisé dans la longueur, puisqu'il nous fait languir sans, encore une fois, nous ennuyer. Sur certaines fins d'épisode, on peut tout de même voir le côté sadique du scénariste.
    Et bien sûr, qui dit drama, dit romance. Dans le premier épisode, celle-ci débute au total opposé, mais la relation évolue lentement au fil de l'histoire, avec dans chacun de nouveaux gestes et paroles nous y amenant... Cette partie du scénario participe également à son renouveau, par exemple avec le baiser de l'épisode 10 auquel personnellement je ne m'attendais pas car je trouvais les signes d'amour trop frais . De plus, l'alchimie entre les deux acteurs est excellente et j'espère les retrouver de nouveau ensemble dans de futurs projets. Pour finir sur ce point, ce qui est appréciable ici c'est que cette romance est omniprésente, elle se glisse de temps en temps dans l'intrigue sans choquer ou nous gêner l'évolution de cette dernière.


    Mais il ne faut pas oublier un élément majeur, présent dans la majorité des séries, pour ne pas dire toutes. Car les meurtres, les courses contre la montre, les moments romantiques ne sont pas tous d'un plus grand repos pour notre pauvre petit cœur... Et c'est là qu'intervient le côté comédie! Quoi de mieux que d'esquisser un sourire en plein milieu d'un kidnapping face à l'attitude des personnages pour nous détendre et nous replonger encore plus dans l'action ? Eh bien rien (de mon point de vue tout au moins) !

     

    Une partie du casting

    Une partie du casting

     


    Pour conclure, je dirais que l'ensemble de ces éléments est important. De plus, le fait que chacun soit équilibré permet à Hello Monster d'atteindre des sommets et de sortir de la masse en se rapprochant, pour moi, de la perfection dans son domaine.

     


    Trailer vostfr du prochain épisode

     

     

    By Emmou

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique